Vous vous êtes régalés bien des fois...et bien, voici en exclusivité, rien que pour vous, deux recettes que Jocelyne nous révèle enfin ! Résultats savoureux garantis !

Fondant chocolat, amandes et framboises (6 à 8 personnes)

35g amandes mondées / 150g chocolat noir / 150g beurre / 3 oeufs / 180g sucre poudre / 1 cuil.café extrait naturel de vanille / 20g cacao en poudre / 05g farine / 70g framboises. Griller légèrement à sec les amandes et réserver. Faire fondre le chocolat avec beurre au bain-marie. Bien mélanger, retirer du feu et laisset tiédir. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à consistance mousseuse. Ajouter la vanille et le chocolat fondu. Mélanger le caco et la farine et les incorporer au mélange précédent. Verser dans un moule beurré. Répartir les amandes et les framboises en les enfonçant légèrement. Enfourner pour 20 à 25 minutes à 170°. Le gateau ne doit pas être trop cuit. Laisser tiédir avant de découper.

Rillettes de canard (pour 30 personnes)

4kg de canard gras avec peau et os (manchons, ailerons, cous) / 4 grosses poignées sel mer 1kg graisse canard, 1 tête d'ail, 2 feuilles laurier, 1 branche de thym, Piment d'espelette. Mettre les morceaux de canard dans un saladier avec le gros sel. Mélanger et mettre au frigo 12heures. Ensuite rincer la viande sous l'eau froide pour enlever le sel. Chauffer la graisse de canard et ajouter les morceaux de canard, les aromates et l'ail. Cuire à feu très doux: la chair se défait facilement. Sortir la viande et laisser tiédir. Récupérer la viande, oter la peau et l'émietter selon consistance souhaitée. Remettre la chair émiettée dans une cocotte et chauffer feu moyen. Ajouter la graisse de cuisson progressivement en remuant comme une mayonnaise avec une spatule solide. Lorsqu'il y a suffisament de gras selon votre goût, donnez une ébulition et mettre dans une terrine. Laisser refroidir à l'air libre puis mettre au frigo pendant 24heures minimum.

Bon appétit.

PS ... et puis, si vous cherchez un peu dans les récents commentaires, vous trouverez la recette du gâteau à la crème de marrons d'Ardèche publiée par Brigitte.